imaginer, construire,
vendre et assembler des structures et bâtiments d'avenir en acier

La société AGROTECH, créée en 1968 par Monsieur Francis MICHAUD, a été essentiellement orientée vers la fabrication et le négoce de matériels agricoles, d’aménagements et d’accessoires de ce secteur d’activité. Très rapidement elle élargit son champ d’action à la construction de bâtiments métalliques d’abord destinés à l’agriculture puis à l’industrie.
En 1991, Monsieur Francis MICHAUD vend la société AGROTECH. Les nouveaux dirigeants poursuivent et amplifient l’orientation industrielle, en mettant l’accent sur la maintenance industrielle sur site, la rénovation et le transfert d’équipements, la construction de structures métalliques et de bâtiments à vocation industrielle ou commerciale.
Enfin la société, sous la direction de Mr. Gérard DHUR, voulant offrir à ses clients un service complet comportant l’étude et la réalisation complète de projets industriels, étoffe alors son bureau d’études en ce sens.
En 1993, l’activité de manutention au sol et aérienne est mise en place. Un accord de partenariat avec JCB, bureau d’études et de développement de matériels de manutention continue, vient renforcer cette activité.
En 2004, suite à la liquidation judiciaire du groupe FITECH, la société AGROTECH est reprise notamment par trois anciens commerciaux Mrs Richard AUMAITRE, Jean Marie JACQUET et Bernard MATHONNAT. La volonté de conserver l’activité d’AGROTECH et de satisfaire les clients a motivé les repreneurs. AGROTECH SAS a pu reprendre une vingtaine de salariés.

AGROTECH SAS, fort de son savoir-faire, construit des bâtiments agricoles (stabulations, bâtiments de stockage…), industriels, tertiaires et commerciaux en charpente métallique. La zone d’intervention comprend l’Allier, la Creuse, le Puy de Dôme, la Saône-et-Loire, le Cher et la Nièvre. Le bureau d’études est composé de 6 personnes spécialisées dans l’étude et le calcul de construction métallique, la serrurerie et la mécanique. Une bonne connaissance des règles professionnelles et normes en vigueur assure une technicité maîtrisée et la pérennité des ensembles réalisés par l’entreprise.

Savoir-faire actuel

- Étude, fabrication et pose de bâtiments en construction métallique.
- Enveloppe du bâtiment, bardage, couverture, isolation, étanchéité.
- Convoyeurs, manutention, stockage, aménagements de poste de travail, service à l’industrie et maintenance sur site.
- Matériel et service à l’élevage.